Test et Avis complet du cadre numérique Nixplay Seed 8

Nixplay Seed 8

€€
Nixplay Seed 8
8.8

Rapport qualité/prix

9/10

Fonctionnalités

9/10

Pratique

8/10

Look

10/10

Avantages

  • Conception de bonne qualité, finitions impeccables.
  • Pas de reflet sur l'écran et bonne résolution.
  • Wi-Fi
  • Application très simple et ludique

Inconvénients

  • Pas de mémoire interne
  • Pas d'emplacement de carte SD
  • Ne lis pas les vidéos

Prendre des photos c’est bien, mais les visionner régulièrement en bonne qualité et les partager facilement avec nos proches, c’est mieux. C’est ce que nous permet un cadre photo numérique basique, mais le Seed de Nixplay, grâce à son application, son module Wi-Fi et ses fonctionnalités, décuple les possibilités. Voici donc mon avis sur ce cadre photo numérique. (disponible ici)

cadre photo numerique pas cher

Desing et conception du Seed de Nixplay

C’est tout d’abord un cadre que l’on trouve en 3 différents formats, 7, 8 et 10 pouces. Ce n’est donc pas un grand écran comme le Hama Premium et ses 15,6 pouces ou le Andoer 15 pouces TFT-LCD HD mais tout le monde ne cherche pas forcément des cadres toujours plus grands.

L’arrière du cadre est alvéolé, c’est plutôt élégant et le Nixplay Seed est proposé en 4 coloris, noir, bleu, mûre et mangue. Les finitions sont impeccables et les plastiques de très bonne qualité. C’est un bel objet qui semble physiquement robuste.

Il se positionne à l’horizontale ou la verticale, pour des photos de paysages ou pour des portraits, selon vos envies. C’est le cordon, rigide au niveau du branchement sur le cadre qui permet de stabiliser ce dernier. Le cordon est bien long, il se termine par un port USB que l’on vient brancher à un transformateur fourni. Ce port USB permettra parfois quelque mise à jour.

Une utilisation tout en Wi-Fi

C’est ici que le Nixplay Seed se démarque de la concurrence. On ne trouve aucun port SD ou mini SD, et il n’y a pas non plus de mémoire interne. C’est donc un cadre à bannir de tous les foyers qui ne disposent pas d’une connexion internet et du Wi-Fi.

En effet, ce cadre fonctionne uniquement en Wi-Fi, via l’application Nixplay. Il faut donc télécharger cette application et on peut ensuite gérer le ou les cadres. Il est tout à fait possible de gérer plusieurs cadres à la fois.

Si certains vont commencer par râler sur ce système qui peut paraître complexe au premier abord, ils se rendront compte rapidement de son utilité et de la facilité d’utilisation. L’application est tout d’abord très claire et ludique, et c’est donc particulièrement simple de choisir les photos à envoyer sur l’écran. Ensuite, on peut ajouter des légendes ou changer les effets de transitions entre les photos tout aussi facilement.

meilleur cadre photo numerique

Le gros point fort de ce système Wi-Fi, c’est que pendant ses vacances, le petit dernier peut envoyer des photos depuis l’autre bout du monde directement sur votre cadre. Vous pouvez donc partager l’application et vos codes d’accès avec certains de vos amis, ou vos proches, et ils vous enverront des photos directement sur le cadre, ce qui est plutôt sympa.

On regrette tout de même de ne pas trouver une mémoire interne ou un port SD pour une gestion directe. Combiné au Wi-Fi, ce serait réellement parfait. C’est ce que propose le Pix-Star FotoConnect, mais avec un moins bel écran…

Une petite télécommande nous permet tout de même d’allumer ou d’éteindre le cadre, d’apporter quelques réglages comme la luminosité et de revenir en arrière ou d’avancer sur les listes de lectures.

Le cadre est également muni d’un détecteur de mouvement, que l’on peut activer ou désactiver, et qui allumera le cadre et vous fera peut-être découvrir les nouvelles aventures du jour d’un de vos proches, sans que vous n’ayez besoin de toucher à la télécommande ou au cadre. C’est bien vu, et c’est très pratique.

Qualité et formats des photos

Concernant la qualité des photos, la résolution de 1024 x 768 fait parfaitement le boulot. Les clichés sont clairs et les couleurs sont belles. Cerise sur le gâteau, l’écran IPS et très lumineux et ne crée pas de reflets particuliers. Si on regarde de côté, l’image est toujours bien visible même à proximité d’une fenêtre. Il n’y a donc aucun reproche à faire à ce niveau-là.

Le cadre accepte les formats traditionnels JPG (JPEG) et JPN, mais rien de plus. On espère qu’une mise à jour de firmware nous permettra de lire des fichiers vidéo en plus, ça serait une belle évolution.

cadre photo numerique wifi

Le verdict

C’est un très bon cadre photo numérique, il n’y a aucun doute là-dessus. La résolution est impeccable, il est lumineux à souhait, et les reflets sont bien absorbés, c’est vraiment un cadre agréable à regarder quelle que soit la luminosité de la pièce.

Le système Wi-Fi est vraiment super, c’est un bon moyen supplémentaire de garder le contact avec nos proches et de se faire des petites surprises. Seul bémol, on aurait souhaité que ce soit une option supplémentaire et pas l’unique possibilité. Un port SD ou une mémoire de quelques Go n’aurait pas été de trop.

Quoi qu’il en soit, c’est un cadre qui devrait séduire pour son module Wi-Fi et pour sa qualité de fabrication. Si vous avez une connexion internet, alors vous ne regretterez pas votre achat.

Les points positifs

  • Conception de bonne qualité, finitions impeccables.
  • Pas de reflet sur l’écran et bonne résolution.
  • Utilisation en Wi-Fi pour partager facilement nos photos depuis n’importe où directement sur le cadre.
  • Application ludique et simple d’utilisation

Les points négatifs

  • Pas de mémoire interne
  • Pas d’emplacement de carte SD
  • Impossibilité de lire des fichiers vidéos

avis Seed Nixplay 8