Nixplay Avis et Test : Le meilleur cadre photo numérique ?

Nixplay

0.00
9.6

Rapport qualité/prix

9.2/10

Fonctionnalité

9.0/10

Pratique

10.0/10

Qualité d'écran

10.0/10

Avantages

  • Superbe écran
  • Utilisation très confortable
  • Compatible avec nos réseaux sociaux
  • Télécommande pratique
  • Belle qualité de fabrication

Inconvénients

  • Pas de mémoire interne

Le cadre photo numérique est un objet de décoration, mais c’est surtout un accessoire de partage. C’est surtout le cas des modèles Wi-Fi, comme le Nixplay, qui est le modèle le plus vendu du marché. Il permet à n’importe quel membre de la famille de partager facilement ses photos et ainsi de dévoiler quelques moments de vie à ses proches.

Est-ce vraiment un bon cadre photo numérique ? Le prix n’est-il pas un peu exagéré ? Je vous donne mon avis sur le Nixplay dans ce test complet et détaillé ! On peut déjà souligner que les utilisateurs en disent beaucoup de bien (lire leurs avis ici).

Design et qualité de fabrication

nixplay avis test

Cadre Photo numérique Intelligent 10,1 Pouces,...
  • Donnez le cadre le plus vendu et restez connecté:...
  • Partagez vos photos et vidéo (jusqu'à 15 sec.) En...
  • Gérer le cadre à l'aide de votre téléphone:...
  • Cadre smart à installer sur le mur: l'affichage IPS...
  • Satisfaction garantie, service client 24/7: Notre...

Le Nixplay est proposé en différents formats, en 10,1, 13,3 et 15,6 pouces, vous avez donc déjà le choix de la taille. C’est le modèle 10 pouces que j’ai eu entre les mains. Personnellement, je trouve que c’est suffisant pour un cadre photo numérique, c’est la taille d’un cadre classique qu’on pose sur un meuble. Les formats plus grands trouvent plus facilement leur place contre un mur. D’ailleurs les vis et les chevilles sont fournies.

Le look du Nixplay est plutôt classique. Il reprend les bords larges et biseautés d’un cadre photo en bois. C’est sobre, élégant et ça s’adapte à tous les intérieurs, des plus rustiques aux plus contemporains. À l’arrière, on trouve une béquille réglable, qui nous donne la possibilité de poser le cadre à l’horizontale ou à la verticale.

La conception est très sérieuse. On sent que le cadre est robuste, les plastiques sont agréables au toucher, la surface en nid d’abeille à l’arrière est très jolie, bref le niveau de finition est clairement au-dessus du lot. Le Jeemak F20 coûte moins cher, mais il n’est pas aussi bien fini. On note également qu’il existe une version avec une finition bois, plutôt élégante.

Une utilisation Wifi uniquement

Certains voient une qualité, d’autres estiment que c’est un défaut. Tout dépend du type d’utilisation que vous souhaitez en faire. Personnellement, si j’ai un cadre Wi-Fi, je me moque un peu de pouvoir brancher une clé USB ou une carte SD. En revanche, je regrette un peu que le cadre n’est pas une mémoire intégrée, comme sur le Kodak Cadre Photo.

S’il y a un problème de connexion internet, alors il n’y a pas d’image sur l’écran, c’est un peu dommage. En effet, le cadre photo numérique Nixplay fonctionne uniquement en Wi-Fi et depuis le Cloud de la marque.

La bonne nouvelle, c’est que l’utilisation de l’application est très pratique. On va pouvoir ajouter des photos depuis la galerie de notre smartphone, depuis un PC, mais également depuis Facebook, Instagram, ou encore Google Drive. Bien sûr, même si vous êtes à l’autre bout du monde, vous pouvez intégrer des photos sur l’app, qui apparaitront sur le cadre numérique dès qu’il sera allumé.

L’écran n’est pas tactile, il se contrôle à l’aide d’une télécommande qui vient se coller magnétiquement au dos du cadre. Ça nous évite de la perdre. Certains vont râler de devoir utiliser une télécommande alors qu’un écran tactile est plus pratique, mais pour un cadre photo, c’est beaucoup mieux de ne pas toucher à l’écran et d’éviter ainsi les traces de doigts.

Il y a de nombreuses options de programmation et notamment un détecteur de mouvement. Par exemple, vous pouvez choisir les heures de fonctionnement, de 8 h du matin, à 23 h le soir. Il va alors s’allumer dès que vous passez devant lui et il reste actif pendant 30 minutes par exemple (le temps est réglable).

Du coup, une fois en place, on ne touche quasiment plus notre cadre photo, qui fonctionne automatiquement. Des parents éloignés vont donc se lever le matin et découvrir les nouvelles photos, ils n’ont même pas besoin d’allumer ou d’éteindre le cadre, c’est très pratique.

Performances de l’écran

nixplay avis test

C’est une dalle LCD qui équipe le cadre photo Nixplay. Il possède une résolution de 1280 x 800 pixels (pour le 10 pouces). La qualité d’image est vraiment magnifique. Il y a un superbe contraste, des couleurs très naturelles, et c’est le seul cadre qui a provoqué l’effet « wow » chez moi. Le rendu est vraiment beau, on a presque l’impression d’avoir une véritable photo.

Il n’y a quasiment aucun reflet, la luminosité est excellente, même dans une pièce très lumineuse, baignée de soleil, on voit parfaitement les photos s’afficher. Bien sûr, on va pouvoir régler l’image à notre guise, gérer le contraste ou la luminosité à l’aide de la télécommande. Tous les réglages sont très simples.

Les photos se mettent dans le bon sens automatiquement, et il y a un effet zoom pour que les clichés à l’horizontale, prennent plus de place si le cadre est posé à la verticale. On apprécie également de pouvoir gérer les transitions d’une photo à une autre, c’est plutôt sympa.

La lecture de vidéo

Le cadre photo numérique Nixplay permet également la lecture de vidéo. Il faudra les couper avant de les envoyer, puisqu’elles ne doivent pas dépasser les 15 secondes. Il y a des haut-parleurs plutôt efficaces au dos du cadre, vous pourrez donc laisser un message à vos proches ou leur faire profiter d’une ambiance sonore… Ne les faites pas râler tous les jours quand même avec le bruit et la vision des vagues d’une île paradisiaques alors qu’ils sont sous la grisaille du nord de la France…

Cadre photo numérique NixPlay Avis : Le verdict !

C’est sans aucun doute l’un des meilleurs cadres photos numériques du marché, peut-être même le meilleur en termes de qualité d’image. Le Nixplay fonctionne en Wi-Fi uniquement, il faut donc toujours une connexion internet. J’aurais quand même apprécié une mémoire interne pour stocker quelques photos, au cas où il y ait un problème avec le cloud ou avec notre réseau.

Cela dit, l’utilisation est très agréable. La petite télécommande remplace le côté tactile des modèles concurrents, et je trouve ça très bien. Il n’y aura jamais de traces de doigts sur le cadre. On peut relier les comptes de nos réseaux sociaux facilement, envoyer des photos et des vidéos qui seront diffusés sur le cadre presque instantanément.

L’écran est sublime, il n’y a pas de reflet, les couleurs sont belles, bref on profite de nos photos avec une superbe qualité. Le prix est un peu élevé, c’est vrai… Cela dit, il faut bien avouer que le niveau de finition et l’ergonomie du produit sont au top. On paye donc la qualité du produit, et je doute qu’on puisse regretter cet achat. Si vous avez le budget, alors foncez, le Nixplay est un super cadre photo !

Points forts

  • Un superbe écran avec un contraste parfait et sans reflet.
  • Utilisation en Wifi pratique avec connexion aux réseaux sociaux.
  • Une télécommande pratique, qui s’aimante au dos du cadre.
  • Une utilisation très agréable, avec détecteur de mouvement et réglage des horaires.
  • C’est simplement le meilleur cadre photo numérique du marché !

Points faibles

  • Un prix forcément un peu élevé (celui de la qualité…)
  • Pas de mémoire intégrée en cas de panne de réseau.
Cadre Photo numérique Intelligent 10,1 Pouces,...
  • Donnez le cadre le plus vendu et restez connecté:...
  • Partagez vos photos et vidéo (jusqu'à 15 sec.) En...
  • Gérer le cadre à l'aide de votre téléphone:...
  • Cadre smart à installer sur le mur: l'affichage IPS...
  • Satisfaction garantie, service client 24/7: Notre...