Avis complet du cadre numérique Pix-Star FotoConnect XD

Pix-Star FotoConnect XD

Pix-Star FotoConnect XD
8

Rapport qualité/prix

8/10

    Fonctionnalités

    9/10

      Pratique

      8/10

        Look

        8/10

          Avantages

          • Nombreuses connectivités dont le Wi-Fi
          • Adresse mail unique pour le cadre photo numérique
          • Port carte SD et USB
          • Prévisions météo & Radio
          • Nombreuses fonctionnalités

          Inconvénients

          • Résolution moyenne
          • Design très classique

          Les cadres numériques permettent de partager facilement les photos de nos smartphones ou d’appareils photos. On peut alors les visionner régulièrement, sans forcément se connecter à son ordinateur ou en faisant circuler notre tablette autour d’une table. Le cadre reste en place et on voit nos photos comme sur un cadre normal, mais avec la possibilité de faire défiler plusieurs clichés. Certains fabricants comme Pix-Star ont ajouté l’option Wi-Fi, qui décuple réellement les possibilités. Je vous dis tout dans cet avis sur le cadre photo numérique Pix-Star FotoConnect XD.

          cadre photo wifi

          Design et conception du Pix-Star FotoConnect XD

          Pix-Star nous propose un cadre réellement très simple et disponible simplement en noir et dans une seule taille. C’est donc un écran de 10,4 pouces de belle taille mais évidemment moins grand que les 15 pouces d’un Andoer 15 » ou d’un Hama Premium.

          À l’arrière on trouve des commandes et des hauts parleurs sur lesquels je reviendrais plus tard et un pied en métal qui permet de stabiliser l’écran en position horizontale ou verticale. Il n’y a pas vraiment de recherche esthétique, c’est un cadre photo numérique plutôt banal, élégant mais sans plus.

          Un cadre photo numérique abouti en terme de connectivité

          Le FotoConnect propose une connexion Wi-Fi, à l’image du Nixplay Seed. Il est donc possible, en créant une adresse mail unique pour son cadre photo, et un compte Pix-Star d’envoyer des photos sur le cadre depuis n’importe où dans le monde. Le seul problème, c’est qu’on ne peut envoyer qu’une photo à la fois.

          C’est tout de même une option géniale qui permet à nos amis ou nos proches de partager directement des photos en temps réel de leurs voyages, en envoyant un simple mail. Il est également possible de faire l’inverse et d’envoyer des clichés présents sur notre cadre numérique par mail, en utilisant la télécommande.

          Mais ce n’est pas tout, puisqu’on trouve aussi une connexion Bluetooth, un port SD et une mémoire interne de 2 Go, pour gérer directement la cadre sans passer par internet. Si le Nixplay Seed ne pouvait donc se gérer que par Wi-Fi, ce FotoConnect se montre plus complet en terme de connectivité, et c’est une très bonne chose.

          cadre photo numerique pas cher

          Qualité de l’écran et formats des photos

          C’est ici que Pix-Star nous déçoit un peu, en nous proposant un cadre avec une définition de seulement 800 x 600. Si on regarde la photo d’un peu loin, comme on peut souvent le faire avec ce type de cadre, il n’y a pas de problème, mais lorsqu’on se rapproche alors la qualité n’est pas exceptionnelle.

          Heureusement, une bonne luminosité du cadre, de belles couleurs et un redimensionnement automatique permettent toutefois d’obtenir des images plutôt sympas et au final le plaisir n’est pas gâché. C’est tout de même un peu dommage de ne pas avoir une résolution de 1024 x 768 comme le proposent la plupart des concurrents.

          Concernant les formats en revanche, ce petit cadre photo numérique accepte quasiment tous les formats : JPEG, BMP, PNG ou GIF.

          Quelques fonctionnalités et caractéristiques

          Le cadre photo numérique Pix-Star est directement équipé de commande à l’arrière, qui permettent une gestion des principales fonctionnalités de l’appareil. La télécommande infrarouge sera toutefois beaucoup plus pratique. Les menus sont clairs et l’utilisation est très simple.

          Lorsqu’on est connecté en Wi-Fi, on peut bien sûr télécharger les photos de notre ordinateur ou visionner sans téléchargement des milliers de clichés. On peut aussi se connecter depuis le compte Pix-Star pour récupérer les photos de nos réseaux sociaux, Facebook, FlickR, Google+, etc.

          Toujours en Wi-Fi, on peut écouter les Web radios à l’aide des haut-parleurs. Il y a une mise en route automatique avec programmation, et donc on peut utiliser notre cadre comme un radio réveil. C’est un gadget, mais c’est tout de même fonctionnel.

          Il est même possible d’avoir des prévisions météo régulièrement dans la journée qui s’afficheront sur l’écran. Là encore, ce n’est pas forcément une option indispensable mais c’est un petit plus sympa.

          cadre photo numerique wifi

          Le verdict

          C’est un des cadres photos parmi les plus complets du marché. Wi-Fi, Bluetooth, carte SD, port USB, et mémoire interne de 2 Go, les possibilités pour regarder des photos sont énormes. Une boite mail unique pour notre cadre, et nos amis peuvent nous surprendre en affichant directement des photos de leurs aventures.

          Les fonctionnalités sont nombreuses, avec même la possibilité d’écouter de la musique via les haut-parleurs et la connexion au Web radio. C’est réellement bien plus qu’un simple cadre photo numérique.

          On regrette tout de même cet écran à la résolution pas au niveau de la concurrence qui vient tout de même un peu gâcher la fête. C’est vraiment dommage. Pour ceux qui voudraient, voici un lien pour le commander.

          Les points positifs

          • Nombreuses connectivités dont le Wi-Fi
          • Adresse mail unique pour le cadre photo numérique
          • Port carte SD
          • Port USB
          • Interface claire
          • Nombreuses fonctionnalités
          • Haut-parleurs

          Les points négatifs

          • Une résolution moyenne
          • Un design général très classique

          avis Pix-Star FotoConnect XD